Cher(e)s Ami(e)s,

En 2017 , après un hiver humide, les premiers rayons de soleil du mois de Mars ont accéléré le bourgeonnement de la vigne. Les épisodes de gel du mois d’avril nous ont menés la vie dure … Deux nuits durant, nous avons assisté, impuissants, à des chutes de températures inédites. Le bilan fût catastrophique : 90% de notre récolte a été perdue.
Vous avez été nombreux à témoigner votre soutien par courrier, e-mail, téléphone ou encore sur les réseaux sociaux. Audrey et moi-même tenions à vous remercier chaleureusement pour toutes ces marques d’attention et surtout pour votre fidélité et votre amitié.

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous vous annonçons aujourd’hui être dans l’impossibilité de vous proposer le millésime 2017 que cela soit en primeur ou en livrable.

Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension et votre confiance pour les années à venir.

Sachez que nous tenons à coeur nos responsabilités. Nous nous passionnons chaque jour pour notre métier de vigneron et nous nous attachons, plus que jamais à faire vivre notre histoire familiale. Ainsi, sous des températures écrasantes en juin dernier, 2 900 nouveaux plants de Merlot et de Cabernet franc ont été plantés avec le plus grand soin.

Nous terminerons par quelques nouvelles de notre millésime 2016. Son assemblage a eu lieu ce mois-ci, la mise en bouteille est quant à elle prévue en juillet et nous avons hâte de pouvoir vous le faire découvrir d’ici le mois de septembre.

Sincèrement

Audrey et Pierre Lauret